top of page
agartha

Faire de ses rêves une vie de rêve

Dernière mise à jour : 18 mars 2021

Avez-vous déjà pris le temps de réfléchir à vos rêves ? Ces rêves complètement fous et irréalisables ! Angélique Michelin d’EduSens les appellent les « rêves ciel » ! Ils semblent irréalisables et pourtant ! Grâce à la méthode de l’Ikigai, tout devient possible.



En réalité, l’Ikigai est un véritable art de vivre au japon. Littéralement "ce pour quoi la vie mérite d'être vécue", l'ikigai représente le sens de la vie, le moteur de l'existence, la boussole qui guide les choix. D'après les Japonais, nous possédons tous un ikigai, même si nous n'en avons pas conscience, et il évolue à chaque étape de notre vie.


Durant deux heures, Angélique a proposé des jeux pour que l’on puisse prendre conscience de nos croyances limitantes et de nos capacités infinies. Elle nous a fait découvrir 20 métiers aussi dingues les uns que les autres comme Gumologist, conchyliculteur ou photogrammètre.

Son but : nous faire réaliser que le métier qu’exercera notre enfant n’existe certainement pas encore et surtout nous faire comprendre que tant qu’il y aura un besoin quelque part, il y aura un métier correspondant.



Voici la méthode de l’Ikigai. Elle se compose en 5 piliers :

1. Commencer petit

2. Se libérer soi-même

3. Harmonie et durabilité

4. La joie des petites choses

5. Etre ici et maintenant.


On a tous des talents et des passions. A partir de nos valeurs profondes et de nos besoins (autonomie, liberté, confort, sens, appartenance, évolution…), nous pouvons tous aller vers un métier qui nous apportera joie et équilibre.


Pour en savoir plus et tester la méthode, Angélique recommande deux livres :

- Hector Garcia et Francesca Miralles, Ikigai

- Ken Mogi, Le petit livre de l’Ikigai





Et toi quel est ton génie ? Tu ne sais pas trop ?! Alors rendez-vous mardi 23 février pour découvrir tes forces et tes potentiels !



36 vues0 commentaire

Comments


bottom of page