top of page
  • agartha

S'ancrer à L'Agartha

Dernière mise à jour : 27 juil. 2021

Grâce au Réseau d’Ecoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents (REAAP 63) initié par la CAF du Puy-de-Dôme, L’Agartha se transforme deux jeudis par mois en havre de paix. Christelle, infirmière et animatrice certifiée en yoga-relaxation, offre aux familles un voyage intérieur, une heure de reconnexion avec soi-même. Et ça fait un bien fou !

A l’heure où le temps s’accélère, où les nouvelles sont anxiogènes et ont pour conséquence d’avoir des difficultés pour se projeter dans l’avenir, cet atelier, destiné aux parents et aux ados, est une véritable bulle d’oxygène.


Chaque séance est inédite.


L’objectif est de prendre conscience qu’il est essentiel de trouver chaque jour un moment pour se poser et s’ancrer.

C’est quoi l’ancrage ?

Lié au chakra racine, qui est situé au tout début de la colonne vertébrale, près du coccyx, l’ancrage est notre connexion à la Terre, à nos besoins physiques et matériels.

L’ancrage nous lie à tout ce qui est matériel : l’alimentation, le corps, le sentiment de sécurité, l’argent, le logement, etc.

Pourquoi c’est important ?

C’est ce qui nous permet de vivre notre vie de tous les jours et d’être à l’aise dans notre corps et dans notre tête. Il est aussi important d’être ancré pour vivre une vie riche et vivante, pour vivre pleinement les expériences de la vie, sans être en permanence dans son mental.

C’est grâce à l’ancrage que l’on peut évoluer et trouver du sens à notre vie ! C’est même une garantie pour avancer sereinement.

Comment savoir si on manque d’ancrage ?

Il existe de nombreux signes pour savoir si vous n’êtes pas ancré !

  • Vous êtes souvent dans vos pensées

  • Vous êtes dans la lune

  • Vous oubliez souvent des informations de la vie quotidienne comme des RDV, des tâches…

  • Vous ne savez jamais l’heure qu’il est ou le jour

  • Vous vous sentez déconnecté de ce qui passe sur Terre

  • Vous vous sentez observateur de votre vie

  • Vous avez souvent les pieds froids

  • Vous êtes maladroit

  • Vous n’avez pas ou peu d’intérêt pour les choses matérielles comme l’alimentation, les objets, l’argent…D’ailleurs si ça n’existait pas ça vous arrangerait beaucoup !

Comment s’ancrer ?

Prenez une grande respiration. Commencez déjà par sentir que vous êtes ici sur Terre pour vivre une vie matérielle, pour expérimenter des tas de choses différentes, que c’est une opportunité extraordinaire que d’être là, ici, dans votre corps. Vous avez de la chance !

L’ancrage est d’abord une prise de conscience que votre vie matérielle peut être une source de joie. Soyez dans le moment présent. Faites les choses en étant conscient.

Allez marcher dans la nature autant que possible

Mangez des légumes racines, qui poussent dans la terre.

Ou mieux encore, venez expérimenter l’ancrage à L’Agartha avec Christelle. Vous apprendrez à retrouver une respiration naturelle et saine, des postures simples pour préparer ou clôturer votre journée de travail ou d'école, pour repérer les tensions du corps et les soulager vous-mêmes, des gestes quotidiens pour se reconnecter au moment présent et ainsi calmer ce petit hamster qui n’a de cesse de tourner en boucle dans la tête.


Gratuit sur inscription par mail à agartha@cebazat.fr

Ces ateliers sont financés par la Caf du Puy-de-Dôme

Les prochaines dates :

21 janvier, 4 et 25 février, 11 et 25 mars, 8 et 29 avril, 6 et 20 mai, 3 et 17 juin

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page