top of page
agartha

Olivier & Laëtitia, Promeneurs du Net. Mais Kesaco ?

Dernière mise à jour : 19 nov. 2020

Les PdN sont des professionnels impliqués auprès de la jeunesse (forum Jeune, Maison des Jeunes, ALSH ados, …). Ils ont pour mission de développer une présence éducative numérique en prolongement du travail quotidien, pour favoriser l’autonomie des jeunes, l’apprentissage de l’esprit critique, la construction collective de projets, la citoyenneté… Ils interviennent une à cinq heures par semaine en tenant des permanences sur les réseaux sociaux.

Olive et Letty de plus en plus connectés

En effet, Internet et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, …) font partie du quotidien des jeunes. Ils sont rapidement devenus des médias incontournables, vecteurs à la fois de communication, de socialisation, d’information et de divertissement.


Olive et Letty vont donc poursuivre leur travail de terrain sur le net.

Ils se mettront en contact avec les jeunes pour répondre à leurs préoccupations et leur proposer une rencontre, s’ils le souhaitent, ou une participation à des projets développés à l’Agartha.


Ce dispositif, intégré à la politique jeunesse de la Caf du Puy-de-Dôme, est suivi par le Comité de Pilotage Départemental Jeunesse (DDCS, MSA, Conseil Départemental, …).


En rejoignant ce réseau coordonné par la Fédération des Centres sociaux de l’Allier, l’équipe va bénéficier de formations, de conseils et d’une aide financière qui va leur permettre de mettre en place des actions de prévention sur l’usage du Net et plus globalement des écrans.



34 vues0 commentaire

Comments


bottom of page