top of page
agartha

En route pour un voyage sonore

Tout commence par une brise légère… Allongés sur des tapis colorés, Christelle nous invite à respirer, en inspirant profondément et en sentant notre ventre se gonfler, se remplir d’air, et en soufflant comme le vent, comme pour expirer toutes les tensions de notre semaine...

 

Christelle au gong solaire

Puis les sonorités nous projettent au bord d’une rivière, d’un torrent peut-être où les grenouilles coassent en chœur. Vient une pluie battante qui semble ne plus s’arrêter, et mute en un orage. Heureusement, on est à l’abri ; on se sent en sécurité ; on savoure.

Après la pluie, la fraîcheur, un souffle du vent qui fait tinter le doux carillon pendu sous une véranda. On pénètre alors dans une pièce aux mille horloges réglées à toutes les heures du monde et qui sonnent et résonnent les unes après les autres. C’est doux, clair, aigu et prolongé dans de multiples tonalités.

C’est apaisant !

Nos respirations sont redevenues naturelles, calmes et chacun visualise des images dans sa tête… Chacun sa propre perception des sons… Tous nos sens sont en éveil : le goût du gâteau au chocolat de quatre heures, la sensation du toucher par les points d’appui du corps posé sur le tapis, l’odeur de l’encens…



Un gong grave puis toute une série aléatoire nous transporte dans une ambiance encore plus sombre. On s’enfonce à l’intérieur de nous. Le chant des baleines, un chant strident, inquiétant et ouf ! Le son familier d’un clocher nous ramène à la réalité.

Un silence, des gens qui parlent (qui viennent visiter l’Agartha) et nous voilà au pays des merveilles. On peut tout imaginer : des lapins blancs, des dragons, des elfes, des fées, des enfants qui volent…


Encore un silence… Le sommet d’une montagne, une mer de nuages en dessous de nous, un grand vortex dans lequel on aimerait tellement se laisser glisser, tourner, virer… On fond, on flotte, on décroche, on se raccroche…

Le voyage touche à sa fin. Le « wa-wa » clôture l’aventure accompagné du bruit de l’eau d’une fontaine magique…

Une vraie cure de jouvence !
32 vues0 commentaire

Comments


bottom of page