top of page
  • agartha

Agartha comme un Flash

Dernière mise à jour : 27 juil. 2021

Pour les deux ans de L’Agartha, les jeunes ont concrétisé un de leur grand projet. Après avoir écrit « Agartha comme un Flash », une chanson en forme d’hymne pour leur maison des jeunes, ils viennent de la mettre en scène en réalisant un clip sorti sur les réseaux sociaux le 22 janvier 2021.




Un jeune réalisateur pour tourner le clip


Pour tourner et réaliser le clip, les jeunes de L’Agartha ont fait appel aux services de Romain Géry, 24 ans. Il leur a été conseillé par leur animateur, Olivier, alias Monsieur Martin, qui a collaboré avec lui pour la réalisation de ses derniers clips.



"Agartha Comme un Flash, est son premier projet en tant qu’auto-entrepreneur. Romain franchit le cap de l’auto-entreprenariat en septembre 2020. Il rencontre une première fois les jeunes de L’Agartha et découvre leur chanson. Les adolescents motivés partagent leurs idées et leurs attentes.

Entre deux rendez-vous, Romain complète le scénario et structure le découpage technique des plans. Les jeunes peaufinent puis se répartissent les plans, les rôles et calent un planning pendant les vacances de Toussaint.

4 jours de tournage sont nécessaires pour donner vie à l’imaginaire des ados.


De cette première expérience de direction, Romain retiendra sans doute l’insouciance et l’énergie débordante des adolescents. Certains ont été très à l’aise devant l’objectif de la caméra, d’autres un peu moins. Il lui aura fallu trouver les mots justes pour les mettre à l’aise et en confiance afin de les guider vers des jeux d’acteurs le plus naturel possible.


De cette dynamique collaboration naît ce clip à l'image de la maison où ils aiment tant se retrouver.


51 vues0 commentaire
bottom of page