top of page
agartha

Deux présidentes pour un vide-dressing solidaire

Dernière mise à jour : 13 nov. 2020

Vous avez des vêtements, linge de lit, chaussures, accessoires ou bijoux, propres et en bon état qui dorment au fond de vos placards ? Les jeunes de Cosmos vous proposent de leur en faire don pour alimenter leur vide-dressing solidaire qui se déroulera samedi 26 septembre à l’Agartha.


Cette action permettra de financer les futurs projets de l’Association Temporaire d’Enfants Citoyens (ATEC) et les invendus seront offerts à Ensemble pour le Mali de Cébazat dont ils ont rencontré la Présidente Christine Delqueux samedi 20 juin. Celle-ci leur a présenté les actions de l’association en faveur des Maliens.



Christine leur a parlé des conditions de vie au Mali, de la guerre civile qui sépare le nord et le sud du pays : une histoire très compliquée, nous a-t-elle dit. 3 000 militaires français sont présents pour protéger les populations.

Son association permet d’aider des villages à devenir autonomes

Par exemple, organiser des forages pour avoir de l’eau, créer des jardins pour diversifier la nourriture ou construire des écoles. Pour réaliser ces actions, l’association demande aux villages ce dont ils ont besoin. Un comité de pilotage est constitué comprenant des hommes, des femmes et des adolescents.

Ensuite, l’association organise des marches, des concerts, des brocantes pour récolter l’argent nécessaire à la réalisation des projets (par exemple un forage coûte 50 000 €)

Elle leur a montré des photos de son voyage en 2010 : même si l’eau manque, le pays a l’air vraiment très joli.



Heureux de cette rencontre, ils l’ont invitée à participer à leur vide-dressing et mettront une tirelire à l’entrée de l’Agartha pour ceux qui souhaitent soutenir cette association solidaire.

Cosmos compte sur la générosité des habitants de Cébazat et d’ailleurs. Vous pouvez apporter vos dons dès à présent à l’Agartha.

109 vues0 commentaire

Comments


bottom of page